Généralités

A l'aide de cette application digitalSTROM vous pouvez définir rapidement et facilement le comportement de vos détecteurs de mouvement. Pour cela, configurez tout d'abord les bornes d'automatisation utilisées, en tant que détecteur de mouvement et affectez les à la zone adéquate. Ensuite vous définissez le comportement souhaité pour chaque zone. Pour cela il vous est possible de sélectionner des modes prédéfinis, pour gérer par exemple, de façon optimale, un éclairage extérieur ou l'éclairage du corridor. Il existe une option pour que votre détecteur de mouvement active une alarme, ce qui vous permet en outre de protéger votre maison.

En principe, après la détection d'un mouvement, l'ambiance d'éclairage 1 est activée, puis en cas d'absence de mouvement, désactivée après un laps de temps prédéfini. Après extinction, le niveau d'éclairage baissera lentement pendant plus d'une minute, de façon à éviter d'être plongé soudainement dans l'obscurité.

Si on installe plusieurs détecteurs de mouvement dans une zone, ceux-ci seront combinés automatiquement. La lumière s'allumera lors de la première détection de mouvement et s'éteindra uniquement si aucun des détecteurs de mouvement n'enregistre un mouvement supplémentaire.

Conditions préalables

Avant de pouvoir configurer le détecteur de mouvement, la borne d'automatisation (SW-AKM220) doit être connectée à la sortie commutée 230V d'un détecteur de mouvement usuel. Il est recommandé de régler la temporisation du détecteur de mouvement au minimum (par ex. 15 secondes), pour que la temporisation effective puisse ultérieurement être paramétrée dans cette App et adaptée facilement en cas de besoin.

Configurer les caractéristiques des appareils

Cette aide au paramétrage fait office de support pour l'installation et contient des caractéristiques sélectionnées du configurateur. Dans l'aperçu des appareils, sont listés tous les appareils pouvant être configurés en tant que détecteur de mouvement (Mode App), ou déjà paramétrés en tant que tels. En outre, sont représentés les appareils configurés en tant que capteur crépusculaire, puisque ceux-ci sont utilisables pour la gestion de l'éclairage.

Sélectionnez l'appareil souhaité et cliquez ensuite sur 'Modifier les propriétés de l'appareil'. Dans les propriétés de l'appareil il est possible de procéder aux réglages suivants:

Conseil: si vous voyez plusieurs appareils inconnus dans la liste et si vous ne reconnaissez pas le dSID correct, il est possible d'utiliser la fonction 'Identifier l'appareil' dans le configurateur digitalSTROM, sous 'Hardware', pour identifier un détecteur de mouvement en cours de déclenchement et de le nommer en conséquence.

Configurer le mode Détecteur de mouvement

au moyen de 'Modifier le paramétrage' le comportement du détecteur de mouvement peut être défini facilement. Pour cela, les options suivantes sont à disposition:

au moyen de 'Modifier le paramétrage', le comportement du détecteur de mouvement peut être défini facilement. Pour cela, les options suivantes sont à disposition:

Après la définition des réglages souhaités, ceux-ci sont à mémoriser et activer par 'Sauvegarder'.

Notes: