Généralités

Avec cette application digitalSTROM il est possible d'optimiser les actionneurs digitalSTROM dimmables pour des sources lumineuses à LED, de façon à obtenir une variation de lumière régulière.
Veuillez noter que toutes les sources à LED ne sont pas dimmables. Par ailleurs il est possible que telles ou telles sources dimmables puissent papilloter ou générer un bruit de fond dans certains cas. Les sources lumineuses figurant sur la liste sont donc caractérisées par leur adéquation. Veuillez prendre en compte l'information ci-dessous.

Pour l'utilisation de cette application, il faut disposer au minimum de la version dSS 1.6.0.

Vue d'ensemble des appareils

Il est possible d'ajouter des appareils dans le Dim Wizard et de les configurer. L'affichage de la liste vous permet de repérer les appareils déjà programmés, la source lumineuse sélectionnée de même que la date de la modification.
S'il y a besoin de réinitialiser un appareil avec les réglages usine, cela peut se faire ici. Par conséquent, l'appareil sera retiré de la liste.

Ajouter une nouvelle courbe caractéristique d'appareil

Pour enregistrer une nouvelle courbe caractéristique dans un appareil digitalSTROM, sélectionnez d'abord le local dans l'onglet "Appareils", puis l'appareil correspondant.

Dans l'onglet ‚‘Sources lumineuses‘, vous trouvez une liste de sources lumineuses classées par fabricant. Sélectionnez tout d'abord le fabricant, puis ensuite la source lumineuse utilisée. Les sources lumineuses sont répertoriées en fonction du socle. On y trouve la désignation du fabricant et aussi la puissance, la couleur de température, ainsi que leur adéquation.
Les sources lumineuses marquées en vert sont dimmables dans de bonnes conditions dans la plupart des cas avec un appareil digitalSTROM. Celles marquées en jaune sont susceptibles de papilloter ou de générer un bruit de fond. Les sources marquées en rouge ne peuvent être dimmées ou ne sont pas adaptées à la gradation de lumière au moyen d'appareils digitalSTROM.
Pour la source lumineuse sélectionnée, on dispose en outre de l'affichage de la courbe caractéristique enregistrée (luminosité en fonction de l'angle d'ouverture de phase), ainsi que d'autres informations.
Au cas où la source lumineuse utilisée ne se trouverait pas sur la liste, vous trouverez quelques courbes standard, sous Fabricant ‚Standard‘. Il est possible de les attribuer à votre matériel et de les tester. De ce fait, il est possible d'optimiser des sources lumineuses non répertoriées.

Suite à la sélection de l'appareil et de la source lumineuse, dans l'onglet ‚Transmettre et tester‘, il est possible de transmettre la courbe caractéristique à l'appareil et de tester le résultat. Du fait du repiquage de la courbe caractéristique, l'appareil est pris en compte dans la liste de l'affichage principal et en cas de besoin, mis automatiquement sur état ‚dimmé‘. Si la courbe caractéristique est réinitialisée avec les réglages usine, l'appareil est à nouveau retiré de la liste.
La fonction ‚Tester la courbe caractéristique‘ dimme la source lumineuse à deux reprises, depuis l'état éteint, jusqu'au maximum, de façon à ce que vous puissiez juger du résultat. A titre d'alternative, il vous est également possible de définir directement des valeurs ou d'effectuer des modifications au moyen du curseur.

Veuillez fermer le dialogue, après la réussite de la transmission et du test.

Information concernant les courbes caractéristiques

Les courbes caractéristiques ont été enregistrées dans un environnement idéal. Grâce à une source de tension de référence, l'alimentation en courant était stable et exempte de perturbations.
Ces conditions ne sont pas toujours remplies dans la pratique, puisque l'alimentation en courant est soumise à des fluctuations diverses dépendant de votre localisation. Ces effets peuvent avoir une incidence négative sur l'électronique des sources lumineuses, ce qui peut induire des papillotements (momentanés). Il nous est de ce fait, impossible de garantir le fonctionnement parfait de sources lumineuses adaptées, quelles que soient les conditions.