Généralités

Cette application digitalSTROM est destinée à activer des messages Twitter. Vous pouvez par exemple envoyer un tweet, si quelqu'un sonne à votre porte, ou en cas d'appui sur le bouton Panique.

Conditions

L'application digitalSTROM doit être connectée à votre compte utilisateur Twitter et les droits d'accès doivent être validés.
Pour réaliser la connexion avec votre compte Twitter, les étapes suivantes sont nécessaires:

  1. Cliquez sur ‚Connecter à Twitter‘ pour démarrer le processus d'authentification.
  2. Après avoir été redirigé sur le site Twitter, veuillez vous connecter à votre compte utilisateur. Si vous ne disposez pas encore de compte utilisateur pour votre habitation, vous pouvez le créer directement sous ‚Sign up for Twitter‘.
  3. Dès que vous êtes connecté, Twitter vous invite à autoriser l'application.
  4. Ensuite vous serez redirigé à nouveau vers l'application digitalSTROM, dans laquelle vous pourrez commencer la rédaction de vos messages souhaités.

Vue d'ensemble de toutes les notifications

Sur cette page, tous les messages sont listés avec mention du déclencheur, du texte du message et des conditions. En plus de la faculté de créer et d'éditer des messages, il est possible de les activer ou désactiver séparément, sans supprimer complètement le message.

Créer ou modifier des messages

Veuillez tout d'abord attribuer un nom à votre message. Dans l'onglet ‚Déclencheur‘, définissez l'activité devant servir de déclencheur à votre message. Toutes sortes d'activités peuvent entrer en ligne de compte:

Plusieurs ambiances différentes ou clics peuvent servir de déclencheur. Par exemple envoi d'un message pour les ambiances 1, 2, 3 et 4. En maintenant l'appui sur la touche ctrl de votre clavier, il est possible de sélectionner plusieurs ambiances simultanément.

Le message souhaité est défini dans l'onglet de même nom.
Le contenu peut comporter un texte ayant 109 caractères au maximum. Veuillez noter que votre texte doit être suivi du Hashtag ‚#digitalSTROM‘ ainsi que d'un tampon horodateur, raison pour laquelle la longueur du texte est réduite à 109 caractères.
Le tweet émis est un simple message texte ne permettant aucun formatage.

l y a moyen de limiter l'envoi de messages en précisant des conditions. De fait, un message ne pourra être envoyé qu'en cas d'absence. Il est possible de définir les conditions suivantes:

Les messages ne seront envoyés que lorsque toutes les conditions définies sont remplies. L'état actuel des conditions définies est représenté par le symbole à gauche dans la colonne 'Conditions'.

L'état actuel des conditions est visible dans le Tooltip. L'état est actualisé lors du chargement de la page, ou lors d'un clic sur 'Actualiser l'affichage'. 'Vérifier les message' envoie le message dans tous les cas, quel que soit l'état des conditions.
Les conditions sont optionelles.

La configuration des messages est sauvée et activée par le bouton 'Sauvegarder'

Système-> Journalisation -> Consulter le fichier journal du système -> dss -> js -> event-twitterer.log.