Cette application digitalSTROM sert à l'envoi de messages push à des smartphones. Vous pouvez par exemple déclencher l'envoi d'un message si quelqu'un sonne à la porte ou si on a appuyé sur le bouton Panique. Les messages sont envoyés directement au smartphone sélectionné.
Pour pouvoir envoyer des messages push, le serveur digitalSTROM doit être connecté à votre compte personnel mon.digitalSTROM. Veuillez installer et configurer l'app mon.digitalSTROM sur le serveur.
Il est possible de réceptionner des messages push à l'aide des apps smartphone ‚dS Dashboard’ (iOS) et ‚dS Home Control’ (Android). Cela nécessite une connexion de ces apps au compte mon.digitalSTROM. La réception de messages push doit être validée sur le smartphone pour l'app concernée.
Sur cette page, tous les messages sont listés avec mention du déclencheur, du texte du message et des conditions. En plus de la faculté de créer et d'éditer des messages, il est possible de les activer ou désactiver séparément, sans supprimer complètement le message.
Veuillez tout d'abord attribuer un nom à votre message. Dans l'onglet ‚Déclencheur‘, définissez l'activité devant servir de déclencheur à votre message. Toutes sortes d'activités peuvent entrer en ligne de compte:
Plusieurs ambiances différentes ou clics peuvent servir de déclencheur. Par exemple envoi d'un message pour les ambiances 1, 2, 3 et 4. En maintenant l'appui sur la touche ctrl de votre clavier, il est possible de sélectionner plusieurs ambiances simultanément.
Le message souhaité est défini dans l'onglet du même nom. Vous pouvez décider si le message est envoyé à tous les smartphones enregistrés, ou à l'un ou plusieurs smartphones sélectionnés à partir d'une liste. Le message envoyé est un texte simple ne permettant aucun formatage.
L'envoi de messages peut également être restreint en recourant à des conditions.
Les messages ne seront envoyés que lorsque toutes les conditions définies sont remplies. L'état actuel des conditions définies est représenté par le symbole à gauche dans la colonne 'Conditions'.
L'état actuel des conditions est visible dans le Tooltip. L'état est actualisé lors du chargement de la page, ou lors d'un clic sur 'Actualiser l'affichage'. 'Vérifier les message' envoie le message dans tous les cas, quel que soit l'état des conditions.
Les conditions sont optionnelles.
La configuration des messages est sauvée et activée par le bouton 'Sauvegarder'