4 Mise en service : 4.3 Affichage d'état LED et redémarrage

  
4.3 Affichage d'état LED et redémarrage
Le meter digitalSTROM et le serveur digitalSTROM sont équipés d'un affichage d'état LED, à l'avant de l'appareil. La couleur de l'affichage signale que le meter digitalSTROM et le serveur digitalSTROM sont en marche ou à l'arrêt.
Attention : la LED du dSS11-E ne correspond pas à l'affichage d'état de la LED digitalSTROM. La LED du dSS11-E indique seulement l'alimentation électrique (LED verte).
L'état de marche du meter digitalSTROM peut être également contrôlé au niveau du configurateur web digitalSTROM. Les états de l'affichage LED et des erreurs de matériel sont affichés sous forme de symboles dans la partie principale Hardware de la liste meter digitalSTROM (cf. chapitre 5.3.1).
Redémarrage et réinitialisation via les boutons-poussoir à LED
Sous l'affichage d'état à LED, se trouve un bouton-poussoir à LED qui peut être utilisé pour redémarrer ou réinitialiser l'appareil digitalSTROM.
 
Redémarrage du meter digitalSTROM et du serveur digitalSTROM dSS11-1GB
Pour déclencher un redémarrage sur le meter digitalSTROM ou le serveur digitalSTROM dSS11-1GB, maintenez le bouton-poussoir LED enfoncé pendant 5 secondes sans interruption.
 
Ensuite, 5 secondes plus tard, la couleur de l'affichage d'état LED passe au bleu sur le serveur digitalSTROM. Relâchez maintenant le bouton-poussoir LED pour redémarrer le serveur digitalSTROM. Le meter digitalSTROM signale dans les 5 secondes à suivre la réussite du redémarrage par des variations de couleurs.
Réinitialisation du serveur digitalSTROM dSS11-1GB
Pour réinitialiser le serveur digitalSTROM, maintenez le bouton-poussoir LED enfoncé pendant 15 secondes sans interruption. Le mot de passe de l'administrateur, le nom du système et le réglage du réseau correspondent à nouveau au réglage du fabricant.
15 secondes plus tard, l'affichage d'état LED commence à émettre un clignotement bleu. Relâchez le bouton-poussoir LED au niveau du serveur digitalSTROM pour rétablir le réglage du fabricant concernant le mot de passe de l'administrateur et le nom du système, et pour définir le réglage du réseau sur DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol).
 
Réinitialisation du serveur digitalSTROM dSS11-E
Le serveur digitalSTROM dSS11-E n'est doté d'aucun bouton-poussoir LED. La réinitialisation du dSS11-E est effectuée hors-ligne à l'aide d'une clé USB.
Créez pour commencer un fichier texte vide dans un explorateur de fichiers, nommez-le reset_dSS.txt et copiez-le dans le répertoire principal de la clé USB ! Enfichez la clé USB dans l'un des ports USB du dSS11-E en fonctionnement. Ainsi, le mot de passe administrateur, le nom système et les paramètres réseau sont réinitialisés sur les réglages du fabricant, et un redémarrage est effectué.
Attention : après un redémarrage réussi, le fichier peut être supprimé automatiquement de la clé USB.