5 Configuration : 5.3 Contrôler et configurer l'installation dans le circuit électrique : 5.3.9 Exemples de configuration des appareils digitalSTROM : 5.3.9.3 Climatisation (bleu)

  
5.3.9.3 Climatisation (bleu)
Modifier les propriétés de l'appareil Climatisation
Les paramètres suivants sont disponibles pour la borne de climatisation digitalSTROM pour le meter digitalSTROM associé dans la boîte de dialogue Modifier les propriétés de l'appareil Climatisation :
"Type soupape de réglage"
Choisissez si la soupape utilisée est ouverte ou fermée en présence d'un signal de commande.
"Normally open (NO)"
La soupape est ouverte en l'absence d'un signal de commande. En présence du signal de commande, la soupape se ferme.
"Normally closed (NC)"
La soupape est fermée en l'absence d'un signal de commande. En présence du signal de commande, la soupape s'ouvre.
"Temps de cycle de modulation de largeur d'impulsion"
Les soupapes sont commandées par un signal à largeur d'impulsion modulée. Le temps de cycle détermine la longueur de ce signal.
Exemple : dans le cas d'un temps de cycle de 900 secondes (15 minutes) et d'une valeur de consigne de 50 %, la soupape est fermée pendant 7,5 minutes et ensuite ouverte pendant 7,5 minutes.
"Désactiver protection de soupape"
La protection de soupape empêche un entartrage de la soupape. Si la soupape ne doit pas effectuer de mouvement pendant une durée prolongée pour atteindre ou maintenir la température choisie, le système ouvre et ferme la soupape automatiquement à intervalles réguliers. Choisissez cette fonction pour désactiver la protection de soupape.
"Temps de cycle du signal de la protection de soupape"
Durée pendant laquelle la soupape se déplace une fois de la position finale de fermeture vers la position finale d'ouverture et inversement (uniquement si la protection de soupape est activée).
"Valeur de consigne en mode dégradé"
L'ouverture de la soupape lorsque la soupape ne reçoit aucun signal de commande en raison d'un dysfonctionnement. Cette entrée assure que les zones atteignent une température agréable, même en mode dégradé.
Configurer la commande de chauffage
La commande de chauffage digitalSTROM est un concept qui se base sur des zones, de telle manière que chaque zone peut être commandée individuellement. La Commande de chauffage peut être ouverte à partir de l'onglet Apps dans le configurateur digitalSTROM.
La configuration du chauffage comprend le mode de régulation du chauffage, les réglages du chauffage pour chaque zone, appartement et maison, ainsi que le paramétrage des profils de temps.
Vous trouverez de plus amples informations concernant la configuration de la commande de chauffage dans l'aide en ligne et au chapitre 3.2.5 du manuel pour planificateur digitalSTROM.