4 Mise en service : 4.2 Configuration à l'aide du serveur digitalSTROM

  
4.2 Configuration à l'aide du serveur digitalSTROM
Si plusieurs meter digitalSTROM sont utilisés ensemble avec un serveur digitalSTROM, vous pouvez utiliser le configurateur digitalSTROM en ligne pour d'autres configurations (cf. chapitre 5) :
des appareils digitalSTROM peuvent être réunis pour former une zone. Si, par exemple, les prises de courant pour le bureau et les éclairages pour le bureau sont raccordés à un même espace, il est alors possible de les réunir pour former une zone (bureau).
Des zones supplémentaires peuvent être créées. Cela peut être judicieux, si par exemple le salon doit être subdivisé en secteurs "Séjour" et "Salle à manger" afin de les commander séparément.
Les appareils digitalSTROM peuvent être librement affectés à des zones. Cela permet, par exemple, d'associer un lampadaire à une autre zone.
Des réglages supplémentaires pour appareils digitalSTROM sont, par exemple, la fonction du bouton-poussoir ou le changement de mode de fonctionnement de la sortie de puissance.
Installer des Apps du serveur digitalSTROM et réaliser des mises à jour du système et du micrologiciel pour les composants digitalSTROM
Diagnostic et exploitation des données
Les appareils digitalSTROM et les ambiances d'une zone peuvent être configurés à l'aide du bouton-poussoir, sans qu'un serveur digitalSTROM avec configurateur Web soit nécessaire pour cela.
Les fonctions des boutons rattachés à la borne digitalSTROM (boutons Appareil, Secteur ou Zone) peuvent être également configurées au niveau local, directement sur le bouton (cf. chapitre 5.3.5). Les possibilités de programmation sont décrites en détail au chapitre 3 (Réglage) du manuel d'utilisation digitalSTROM.