2 À propos du système
2.1 Quelle est la structure d'un système digitalSTROM ?
Composants du système digitalSTROM
Les composants du distributeur du système digitalSTROM comprennent le meter digitalSTROM, le serveur digitalSTROM et les filtres digitalSTROM (
Fig. 1).
Pour pouvoir utiliser les câbles électriques prévus entre le distributeur et les appareils digitalSTROM pour la communication, un meter digitalSTROM est implanté dans chaque circuit électrique. Plusieurs meter digitalSTROM (maximum 62) communiquent à l'aide d'un protocole standardisé (liaison de bus dS485).
Après le montage, le serveur digitalSTROM est connecté à un système hiérarchiquement supérieur (automatisation du bâtiment), Internet ou un à réseau local.
Pour optimiser la communication digitalSTROM, des filtres digitalSTROM sont intégrés au distributeur afin de conditionner le réseau.
Le raccordement des appareils digitalSTROM est effectué à l'aide de bornes digitalSTROM, de bornes pour bouton-poussoir digitalSTROM, d'un dimmer pour cordon digitalSTROM, de bornes d'automatisation digitalSTROM ou par le biais de prises intermédiaires digitalSTROM.