4 Mise en service : 4.4 Établir les connexions réseau

  
4.4 Établir les connexions réseau
Le serveur digitalSTROM est compatible avec le standard Universal Plug & Play (UPnP).
Implantation du système digitalSTROM dans un réseau (LAN)
Pour intégrer le serveur digitalSTROM (1) dans un réseau (LAN), connectez le serveur digitalSTROM à l'aide d'un câble réseau conventionnel RJ45 (2) à un routeur de réseau compatible avec DHCP (3).
Pour accéder au serveur digitalSTROM depuis votre ordinateur/portable ou non (4), connectez votre ordinateur portable ou non au routeur en utilisant un câble réseau RJ45 conventionnel (5). En cas de besoin, utilisez un réseau sans fil (6) pour pouvoir vous déplacer librement dans le bâtiment lors des travaux de configuration et des tests effectués sur l'installation digitalSTROM.
Sur le serveur digitalSTROM, il suffit de relier l'app du serveur digitalSTROM mon.digitalSTROM à votre compte utilisateur pour permettre l'accès à distance.
Fig. 17 Connecter le système digitalSTROM au réseau LAN. Serveur digitalSTROM (1), Câble réseau RJ45 (2, 5), Routeur réseau compatible DHCP (3), ordinateur portable (4), réseau sans fil WLAN (6)
Pour établir la liaison au réseau (LAN), utilisez un câble réseau RJ45 non blindé.

Le blindage du câble pourrait entrer en contact avec un fil électrique sous tension dans le distributeur, ce qui risque de causer des dommages matériels et physiques.

Trouver le serveur digitalSTROM sur le réseau
Consultez à ce sujet le chapitre 3.7.1  ' Accéder à digitalSTROM sur ordinateur ' dans le manuel d'utilisation digitalSTROM.
Implantation du bridge P44-digitalSTROM dans un réseau (LAN)
À l'aide d'un câble réseau conventionnel RJ45, connectez le bridge P44-digitalSTROM à votre réseau (routeur). Le bridge P44-digitalSTROM est détecté automatiquement par le serveur digitalSTROM et affiché dans le configurateur.
Ouvrez le configurateur Web digitalSTROM dans votre navigateur
Sélectionnez Affichage avancé et déplacez-vous sur Matériel
Le bridge P44-digitalSTROM s'affiche sous Meter, où vous attribuez ensuite le nom
Ouvrez l'interface de configuration
Connectez-vous avec vos codes d'accès
Mettez le micrologiciel à jour conformément à la notice d'installation