5 Configuration : 5.3 Contrôler et configurer l'installation dans le circuit électrique : 5.3.6 Calibrage du temps et du sens de la marche de la borne relais digitalSTROM Ombrage

  
5.3.6 Calibrage du temps et du sens de la marche de la borne relais digitalSTROM Ombrage
Le positionnement des systèmes d'ombrage ne peut pas être commandé directement à l'aide de la sortie en puissance de la borne. Il est lié à la durée de fonctionnement du moteur du système d'ombrage. C'est pourquoi, il faut réaliser un calibrage après avoir connecté le système d'ombrage à la borne relais digitalSTROM.
Pendant le calibrage, le système arrive aux butées du système d'ombrage pour paramétrer le sens de la marche et la mesure de la distance/durée de la borne.
Il est absolument nécessaire de définir les paramètres pour obtenir un fonctionnement sûr et sans erreur.
Calibrage par configurateur digitalSTROM
Pour procéder au calibrage dans le configurateur Web digitalSTROM, allez dans le domaine principal Hardware et faites
 
Éditer les propriétés Ombrage.
Dans la boîte de dialogue Propriétés Ombrage, utilisez la fonction Démarrer le calibrage du temps et du sens de la marche pour démarrer une séquence permettant à la borne de déterminer automatiquement les paramètres nécessaires au système d'ombrage motorisé.
Le calibrage est réalisé en 3 étapes. Dans les différentes étapes, l'utilisateur peut contrôler visuellement la butée du système d'ombrage pour ensuite la confirmer.
Les différentes étapes sont fonction du type de système d'ombrage (stores roulants/stores à lamelles/stores banne). C'est pourquoi, respectez les instructions fournies ci-après :
Les boîtes de dialogue relatives à la borne relais digitalSTROM pour volets roulants GR-KL200 (gris) sont présentées à titre d'exemple (Fig. 27, Fig. 28, Fig. 29).
Tenez compte du fait que le sens de la marche du système d'ombrage connecté est inconnu avant le calibrage. C'est pourquoi, les boutons des ordres de déplacement apparaissant dans les boîtes de dialogue sont représentés par des flèches vers la gauche et vers la droite (au lieu de Descendre/Monter). Pour suivre les séquences de déplacement prescrites, vous devez commencer par tester le sens de la marche avec les différentes flèches.
Calibrage - Étape 1/3 :
Fig. 27 Boîte de dialogue Calibrage - Étape 1/3

Calibrage - Étape 2/3 :
Fig. 28 Boîte de dialogue Calibrage - Étape 2/3
Calibrage - Étape 3/3 :
Fig. 29 Boîte de dialogue Calibrage - Étape 3/3
Calibrage par bouton-poussoir digitalSTROM (sans dSS)
Pour calibrer la borne relais digitalSTROM sur le clavier, vous devez appeler une séquence de commandes. Le système d'ombrage doit aller en butée en respectant une fréquence de déplacement prescrite. La borne relais digitalSTROM définit les paramètres nécessaires au système d'ombrage connecté.
Fig.30 Calibrage par bouton-poussoir digitalSTROM (sans serveur digitalSTROM).
1) Appui prolongé pour que le bouton à 1 voie change de direction.
2) Sur le bouton à 2 voies, le sens de la marche de la borne relais digitalSTROM ne correspond à la touche Monter/Descendre qu'après avoir fait un calibrage. Ceci est fonction de l'installation. Contrôlez le fonctionnement des boutons lors de l'arrivée en première butée. En cas de besoin, utilisez un autre bouton-poussoir Monter/Descendre. Pour continuer, utilisez l'autre touche (symbolisée par ?). Après le calibrage, les boutons correspondent alors au sens de la marche réel.