5 Configuration : 5.2 Contrôle des réglages de base du serveur : 5.2.2 Adaptation des paramètres du système : 5.2.2.4 Adresse de base de l'appartement

  
5.2.2.4 Adresse de base de l'appartement
L'adresse de base de l'appartement définit la première adresse attribuée au hasard du serveur digitalSTROM ou du meter digitalSTROM dans l'installation digitalSTROM, et elle sert d'adressage supplémentaire afin d'empêcher les effets de diaphonie entre des installations très proches les unes des autres.
L'adresse de base de l'appartement valide pour l'installation digitalSTROM doit être configurée une seule fois sur le serveur digitalSTROM du configurateur digitalSTROM. La numérotation des meter digitalSTROM est alors transmise automatiquement aux meter digitalSTROM connectés.
L'adresse va de 0 ... 62. L'adresse de base + le nombre maximum de meter digitalSTROM connectés ne doivent pas être supérieurs à 62.
Ceci permet d'utiliser maximum 62 circuits électriques digitalSTROM (meter digitalSTROM) dans un bâtiment équipé d'installations proches les unes des autres.
C'est pourquoi, dans une maison constituée de plusieurs unités et de plusieurs installations digitalSTROM autonomes, il faudra veiller à ce qu'il n'y ait pas d'intersection entre les domaines des différentes adresses.
L'adresse doit uniquement être modifiée si des problèmes sont décelés en rapport avec l'installation voisine.