9.2
Les étapes présentées ci-après ont pour but d'assurer la fiabilité du fonctionnement du système digitalSTROM.
Enclencher tous les appareils électriques
Pour tester la qualité de la transmission avec un maximum de perturbations, enclenchez, dans la mesure du possible, tous les consommateurs du circuit électrique pris en compte (worst case).
Ce sont par exemple :
-
-
-
-
-
Tester la qualité de la transmission
Pour ce faire, sélectionnez le digitalSTROM Meter pertinent dans le domaine principal Hardware et faites Test de la qualité de transmission.
Pour obtenir un résultat intéressant, il est recommandé d'entrer la valeur 5 dans la case „ Nombre de messages test par appareil “.
 
Il est recommandé d'identifier les sources perturbatrices et de les isoler à l'aide d'un filtre intermédiaire digitalSTROM (dS-FD) si :
-
-
Contrôler les résultats
Les résultats des mesures apparaissent sur le protocole.
 
 
Éliminer les sources perturbatrices
Si le système a détecté trop d'erreurs de transmission, cette source perturbatrice doit être localisée et isolée.
 
Pour les appareils qui ne sont utilisés que pendant une durée très courte, permettant de tolérer une perturbation provisoire, il n'est pas absolument nécessaire de prévoir de filtre intermédiaire digitalSTROM (dS-FD).
 
Attention : Les appareils digitalSTROM ne peuvent pas être utilisés derrière un filtre intermédiaire digitalSTROM (dS-FD) !
Si vous identifiez des sources perturbatrices sur plusieurs appareils, vous pouvez les raccorder en commun à l'aide d'un connecteur mâle, en prévoyant un filtre digitalSTROM (ds-FD). Veillez à ne pas dépasser la charge maximum du filtre digitalSTROM (dS-FD).