5.4
Sur les installations électriques existantes, la distribution des circuits électriques ne correspond souvent pas à la disposition architecturale des différentes pièces.
Le système digitalSTROM permet d'affecter et d'utiliser les appareils digitalSTROM indépendamment du circuit électrique et de l'agencement des pièces.Il est possible de commander jusqu'à 16 zones par circuit électrique, c'est-à-dire digitalSTROM Meter.
Après avoir configuré et affecté les appareils digitalSTROM à une zone (par ex. coin lecture ou table de séjour), vous avez la possibilité d'enregistrer différentes activités/ambiances (par ex. ambiances lumineuses pour les moments de lecture ou les repas) sur les appareils digitalSTROM de cette zone, pour ensuite les appeler avec des boutons d'éclairage.
Suivant la fonction de la borne pour bouton digitalSTROM, vous pouvez appeler des ambiances pour un appareil directement connecté à la sortie (bouton Appareil), à un secteur d'une zone (bouton Secteur) ou pour toute une zone (bouton Zone).
Si vous n'avez pas encore renommé les appareils digitalSTROM dans le domaine principal Hardware, désignez-les à l'aide du numéro dSID noté auparavant en choisissant un nom univoque. Plus tard, ceci vous permettra de configurer correctement les ambiances et les appareils digitalSTROM.
Si tous les appareils digitalSTROM de la pièce sont affectés à la zone d'un autre circuit électrique, il est recommandé de décaler toutes les bornes dans une autre zone par Drag & Drop.
La borne pour bouton digitalSTROM est configurée dans le domaine principal Hardware. Voir à ce sujet le chapitre 5.3.2.
La fonction de la borne pour bouton digitalSTROM peut être également configurée en cliquant sur le bouton local. Voir à ce sujet le chapitre 5.3.3.
Si des appareils digitalSTROM appartenant à différents circuits électriques ou digitalSTROM Meters sont regroupés dans une zone, la zone occupe sur les deux digitalSTROM Meters une des 16 zones maximum possibles.