2.2
Schéma de connexion type au sein de l'armoire de distribution
Composants minimum
Pour le groupe Éclairage, l'unité la plus petite d'un système digitalSTROM est constituée par ex. des composants suivants :
-
Filtre digitalSTROM (dans l'armoire de distribution)
Fonction : Conditionnement du réseau
-
digitalSTROM Meter (dans l'armoire de distribution)
Fonction : Communication et mesure de la consommation d'énergie
-
-
Borne digitalSTROM (par ex. GE-KM200 dans la sortie plafonnière)
Fonction : Enclencher ou varier l'intensité lumineuse d'une ampoule
 
Système évolutif
L'installation digitalSTROM est un système évolutif. Outre l'utilisation de digitalSTROM Meters supplémentaires, il est possible de réaliser des fonctionnalités complexes à l'aide d'un serveur digitalSTROM. D'autres fonctions comme un timer, la mesure de la consommation, la commande par iPhone® etc. sont également réalisables. Pour en savoir plus, veuillez consulter le manuel digitalSTROM, chapitre ‘ Utilisation ‘.
Mode de fonctionnement
A la mise en service, le digitalSTROM Meter enregistre automatiquement tous les appareils digitalSTROM installés dans le circuit électrique concerné. Ceci permet d'utiliser immédiatement les composants installés.
 
Il suffit d'actionner par ex. un bouton raccordé à une borne digitalSTROM pour que la borne digitalSTROM envoie un télégramme au digitalSTROM Meter sur le canal de retour avec des informations sur le type de commutation (nombre de clics, etc.).
 
 
Le digitalSTROM Meter transmet alors un télégramme à tous les appareils digitalSTROM enregistrés sur le circuit électrique sur le canal d'envoi. Le télégramme reçoit l'ordre d'éditer les valeurs de l'appareil enregistrées pour l'ambiance appelée dans les appareils digitalSTROM (par ex. la sortie avec la valeur de variation prédéfinie). Par ailleurs, il mesure la consommation actuelle du circuit électrique connecté.