5.2.4
5.2.4.1
Nom
Nom du réseau auquel le serveur digitalSTROM est affecté. Il est envoyé comme indicatif lors de l'établissement de la communication avec les appareils UPnP.
„ Activer l'accès par SSH “
Le serveur digitalSTROM supporte le protocole SSH (Secure Shell). Il permet d'effectuer un enregistrement sécurisé et la transmission codée des données à un client SSH. L'accès SSH est désactivé dans les réglages du fabricant et est principalement utilisé par les concepteurs de digitalSTROM.
L'utilisateur et le mot de passe nécessaires à la connexion SSH sont à tout moment identiques au mot de passe de l'administrateur défini pour le configurateur Web digitalSTROM. Voir à ce sujet le chapitre 4.5.
5.2.4.2
„ Pays “
Utilisez la liste déroulante pour sélectionner le pays destiné à l'installation digitalSTROM.
„ Localité “
Utilisez la liste déroulante pour sélectionner le pays prévu pour l'installation digitalSTROM. La liste ne contient que les localités disponibles pour le pays sélectionné. Si votre localité ne figure pas sur la liste, sélectionnez celle qui est la plus proche.
„ Coordonnées “
Les coordonnées sont déterminées automatiquement, sur la base du pays et de la localité sélectionnés.. En cas de besoin, vous pouvez les définir de manière exacte via Sélectionner la position sur la carte.

„ Lever du soleil/ coucher du soleil “
Les heures de lever et de coucher du soleil sont déterminées automatiquement pour les coordonnées sélectionnées et l'heure actuelle (horloge astronomique). Ces heures sont également proposées lorsque le serveur digitalSTROM n'est pas connecté à l'Internet.
Les coordonnées et les heures de lever/coucher du soleil peuvent être utilisées dans les apps du serveur digitalSTROM par ex. pour surveiller les données météorologiques ou la commande des logiciels d'exploitation.
Utilisez les Sélectionner la position sur la carte pour déterminer les coordonnées sur la carte de manière visuelle. Ceci permet de définir exactement les coordonnées de la localité sélectionnée ou d'une localité qui ne figure pas dans la liste déroulante „Localité“. Le changement ne concerne pas une localité sélectionnée.

Dans la zone de recherche, vous pouvez entrer directement une adresse ou décaler le marqueur sur la carte à l'aide de la souris.

Sélectionnez le pays ou la localité pour reprendre automatiquement la zone horaire dans l'heure du système. Entrez la zone horaire manuellement si ces données ne sont pas prévues par le système. Voir à ce sujet le chapitre 5.2.2.3.
 

5.2.4.3
Synchronisation de la date et de l'heure sur le réseau
Zone horaire
Zone horaire par défaut conformément à UTC/GMT.
Utilisez le menu déroulant pour sélectionner la zone horaire.
La zone horaire est adaptée automatiquement dès qu'un pays et une localité ont été sélectionnés dans la rubrique Emplacement. Voir à ce sujet
le chapitre 5.2.2.2.Entrez la zone horaire manuellement dans la rubrique Emplacement, si ces données ne sont pas prévues par le système. Si la zone horaire est réglée correctement, le système commute automatiquement entre l'heure d'été et l'heure d'hiver.
Synchronisation de la date et de l'heure à partir du réseau
Compensation automatique de la date et de l'heure avec le serveur NTP configuré (réglage du fabricant). Pour ce faire, vous devez disposer d'une connexion Internet permanente.

Détermination manuelle de la date et de l'heure

Date “ et „ Heure
Valeur actuelle des réglages de la date et de l'heure sur le serveur digitalSTROM.
 
 
 
 
 
 
Utilisez le calendrier et le menu déroulant pour configurer manuellement la date et l'heure.
Lorsque le serveur digitalSTROM est déconnecté du réseau d'alimentation, les valeurs de la date et de l'heure définies manuellement sont conservées dans l'horloge alimentée par batterie.

5.2.4.4
„ Adresse de base “
Lors du premier démarrage du serveur digitalSTROM, l'indicatif de l'installation est attribué de manière
aléatoire et pourra être modifié ultérieurement. L'adresse de base contribue à empêcher les effets de diaphonie entre les installations très proches les unes des autres.

L'adresse de base qui est configurée dans le serveur digitalSTROM, détermine l'adresse du serveur digitalSTROM et donc la numérotation croissante des digitalSTROM Meters connectés.
L'adresse de base de l'appartement valide pour l'installation digitalSTROM doit être configurée une seule fois sur le serveur digitalSTROM du configurateur Web digitalSTROM. La numérotation des digitalSTROM Meters est alors transmise automatiquement aux digitalSTROM Meters connectés.
L'adresse va de 0 ... 62. L'adresse de base + le nombre maximum de digitalSTROM Meters connectés ne doivent pas être supérieurs à 62.
Ceci permet d'utiliser maximum 62 circuits électriques digitalSTROM (digitalSTROM Meters) dans un bâtiment équipé d'installations proches les unes des autres.
C'est pourquoi, dans une maison constituée de plusieurs unités et de plusieurs installations digitalSTROM autonomes, il faudra veiller à ce qu'il n'y ait pas d'intersection entre les domaines des différentes adresses.
 
5.2.4.5
Le mode de programmation (clic court-long sur le bouton) peut être désactivé pour l'ensemble de l'installation. Dans les secteurs accessibles au public, ceci permet d'empêcher les déréglages effectués par inadvertance ou par quiconque n'ayant pas l'autorisation nécessaire.

Ceci n'empêche pas de régler les ambiances au niveau du configurateur Web digitalSTROM.
Pour de plus amples informations sur le mode de programmation, consultez le chapitre ' Régler l'ambiance lumineuse à l'aide du bouton d'éclairage ' du manuel, chapitre 'Réglage '.