„ Adresse E-mail “Adresse du destinataire utilisée pour envoyer des messages relatifs aux applications du serveur digitalSTROM.
(par ex. dss11EGBadenerstrasse3c@gmail.com)
„ Nom du serveur de courrier “ Nom du serveur d'emails (SMTP) utilisé pour envoyer des emails.
(par ex. smtp.gmail.com)
„ Utiliser SMTP sécurisé (Port 465) “ Le procédé SSL (Secure Socket Layer) est utilisé pour la transmission codée des données. La communication est alors réalisée via un port réservé à la transmission de données codées (port 465, TCP).
„ Utiliser la transmission de données sécurisée (TLS via port 25) “ Le procédé TLS ( Transport Layer Security) est utilisé pour la transmission codée des données. Les messages électroniques sont transmis sur le port par défaut (port 25, SMTP).
„ Vérifier le certificat du serveur “Détermine si le certificat est contrôlé lors de la communication réalisée avec le serveur email.
Les certificats du serveur confirment l'appartenance d'un serveur à une personne ou à une société et servent de base aux liaisons codées SSL/TLS.
Utilisez Vérifier la connection pour contrôler l'accessibilité du serveur email configuré. Ce processus n'implique pas de contrôle de l'authentification et d'envoi de mails test.
Utilisez Envoyer un E-Mail test pour contrôler l'authentification et le codage.
Si le test est réussi, le système envoie un email test à l'adresse email configurée (expéditeur). En cas de problème, le message d'erreur du serveur email est affiché dans une boîte de dialogue.