1.6
Les possibilités d'application de digitalSTROM sont multiples. Pour simplifier le travail des planificateurs, électriciens etc. et leur permettre de bien différencier les appareils digitalSTROM, ces derniers sont répartis en groupes de différente couleur. Et chaque groupe correspond à un domaine d'application bien précis.
Ce concept s'étend à la couleur du boîtier des bornes digitalSTROM.
 
 
Remarque sur les appareils ménagers (blanc)
Le domaine d'application Appareils ménagers (blanc) est prévu pour l'implantation des produits futurs compatibles avec digitalSTROM, comme par ex. une cuisinière ou une machine à laver. Cette couleur n'est pas encore mise à disposition dans la version actuelle.
Remarque sur le joker (noir)
Les appareils digitalSTROM appartenant au domaine d'application Joker (noir) peuvent être reconfigurés comme borne universelle sur une autre couleur digitalSTROM quelconque (par ex. jaune pour l'éclairage). Pour pouvoir utiliser pleinement les nombreuses possibilités du concept de couleurs digitalSTROM, le groupe de couleurs devrait toujours être adapté à l'utilisation des consommateurs connectés.
Lorsqu'un appareil digitalSTROM est configuré pour le domaine d'application Joker (noir), l'appareil digitalSTROM ne réagit qu'aux activités principales comme « Partir » ou « Deep Off ».
Pour configurer une borne Joker (noir) pour bouton-poussoir digitalSTROM dans le domaine d'application Joker (noir), elle peut être utilisée comme déclencheur direct d'une application du serveur digitalSTROM (par ex. gestionnaires d'événements). Ceci permet d'appeler différentes activités avec le bouton mural et par ex. d'utiliser les mêmes actions personnalisées que sur votre Smartphone.
Le domaine d'application Joker (noir) permet donc d'intégrer des consommateurs dans un système digitalSTROM qui ne peuvent pas être associés aux couleurs digitalSTROM disponibles, mais qui doivent réagir aux activités principales. Ce sont généralement des appareils alimentés constamment pendant leur utilisation mais qui sont mis à l'arrêt en cas d'absence des habitants.
Voir à ce sujet le chapitre 5.3.2.